lysine muscle cheval
  • lysine muscle cheval

Lysine

21,00 €
TTC

La lysine est un acide aminé concentré dans les muscles qui possède de nombreuses fonctions biologiques. Elle participe à la production d’énergie et est recommandée en cas d’effort soutenu. La lysine est également recommandée en cas de soutien articulaire et osseux.

Seau 500gr

Quantité

 

 

La lysine est un acide aminé essentiel, c’est-à-dire que le corps ne peut la produire et qu’on doit la puiser dans les aliments. Elle est présente en quantité importante dans les muscles et a de nombreuses fonctions biologiques. Elle contribue, entre autres, au développement des muscles du cheval et à la réparation des micro-lésions musculaires après l’effort, à la croissance des os, à la formation du collagène et des anticorps, ainsi qu’au métabolisme des glucides.

Une fois isolée, elle se présente sous forme de poudre microcristalline blanche, inodore, légèrement salée, très soluble dans l’eau.

Elle est aussi utilisée pour former la carnitine, une substance présente dans la plupart des cellules de notre corps et qui participe au transport des graisses vers les cellules pour être converties (brûlées) en énergie.

L’organisme équin a besoin de lysine pour fonctionner normalement. Il s’agit d’un composant crucial des protéines qui aident les tissus de l’organisme à croître et à se régénérer.

Les autres bénéfices de la lysine sont :

  • Aider à produire des enzymes, des anticorps et des hormones,
  • Soutenir le système immunitaire,
  • Aider le corps à absorber le calcium, le fer et le zinc,
  • Promouvoir la synthèse du collagène.

 

Composition: L-lysine, Chlorure de magnésium, Lithothamne

Dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte (500kg) : 15 g par jour pendant 3 semaines. En cas de développement musculaire ou soutien articulaire : renouveler la cure pendant 3 mois. Juments gestantes : sur avis vétérinaire. En cas de question, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire.

Vous aimerez aussi