protéines chevaux horsecarephyto
  • protéines chevaux horsecarephyto

Equiprotemix - Muscle cheval

35,00 €
TTC

Equiprotemix renforce la musculature de votre cheval, augmente sa résistance à l'effort et aide à la récupération. Ce complément alimentaire est enrichi en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il est  source de protéines et de phosphore.

Seau 1,5kg

Quantité

 

 

Equiprotemix, un complément riche en protéines et source d’oligo-éléments indispensables aux muscles du cheval :

Equiprotémix est un aliment complémentaire énergétique complet et parfaitement dosé.

Sa teneur en protéines, présentes naturellement dans le tourteau de soja qui entre dans la composition du produit, est de 40 % minimum.

Equiprotemix est également source de magnésium, sélénium et zinc :

  • Le Magnésium, minéral essentiel à l’organisme intervient dans un nombre important de réactions métaboliques et assure la santé des os ainsi que celles des muscles et du foie.
  • Le zinc, présent au niveau des muscles et des os est fortement impliqué dans la synthèse des protéines par l’organisme
  • Le sélénium, présente une activité antioxydante importante et dont la déficience favorise l’apparition de troubles musculaires et/ou cardiovasculaires

Notre base complémentaire est également enrichie en Fenugrec pour un apport renforcé en protéines. La graine de Fenugrec a des propriétés apéritives qui stimulent la prise de la ration. Sa teneur en protéines favorise la prise de poids et le développement de la masse musculaire.

Avec quoi associer Equiprotémix ?

Pour un maximum d’efficacité, Equiprotémix peut être complété par un apport régulier apport en iode (algues marines) impliqué dans la structure des hormones, et dont un déficit entraîne un dérèglement hormonal, un vieillissement accéléré et une plus faible résistance à l’effort.

Composition : graines de fenugrec pures; complément enrichi (phosphate bicalcique, lithothamme, mélasse de betterave sucrière, caroube microfinée, luzerne microfinée, oxyde, chlorure de magnésium, sel de mer, amidons de mais, dextrose, charbon végétal, algues marines (ascophyllum, laminaires, fucus, spiruline, chlorella), levure de bière inactivée (saccharomyces cerevisiae)).

Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte en entretien : 70 g (100 ml*) par jour. Cheval de sport : 120 g (200 ml*) par jour. Utilisation en continu en période d’exercice intense. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml

Précautions d’usage : déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes ou chez les poulains. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Vous aimerez aussi