Desmodium protection du foie et allergie cheval
  • Desmodium protection du foie et allergie cheval

Desmodium

14,00 €
TTC

Le desmodium est un puissant protecteur hépatique mais possède également une action contre certaines allergies, notamment respiratoires et en cas d’emphysème. Sa composition en fait enfin un bon soutien du système immunitaire.

Seau 500gr

Quantité

 

 

Le desmodium est une plante originaire d’Afrique de l’Ouest, et reconnaissable par ses fleurs pourpres.

Il posséderait des propriétés recommandées en cas de problèmes de foie ainsi qu’une action anti-allergique. Sa composition en fait également un bon soutien du système immunitaire.

Il contient : Des polyphénols : des flavonoïdes, des anthocyanines, et des tannins  qui ont des puissantes propriétés antioxydantes et antiradicalaires mais également u d-pinitol aux propriétés hépato-protectrices et anti-hépatoxiques

Le desmodium est hépatoprotecteur. D’après certaines études et avis publiés, cette plante augmenterait la résistance du foie notamment en cas d’inflammation d’origine toxique ou infectieuse. Il sera donc recommandé chez les chevaux ayant suivi un traitement médicamenteux ou en cas d’intoxication.

Le desmodium stimule également le système immunitaire et possède des propriétés antiallergiques. Il contribue notamment à traiter les allergies et l’asthme bronchique. Ses vertus bronchodilatrices apportent un soulagement en cas de crise d’asthme. Le desmodium est donc particulièrement recommandé chez les chevaux atteints d’emphysème.

Enfin, le desmodium possède des propriétés décontractantes donc adaptée en cas de contractures musculaires, de crampes et de courbatures.

Composition: DESMODIUM ADSCENDENS feuille

Plante pure déshydratée – Coupe 8/10 mm

Matière première pour aliments des chevaux.

 dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte (550kg) : 10 g (160 ml*) pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml

Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Vous aimerez aussi