Cavalière passionnée et propriétaire depuis de longues années, le bien être de mes chevaux a toujours été une priorité.

Leur offrir un cadre de vie et une alimentation de qualité sont pour moi une base fondamentale.

N’oublions pas que le cheval est un animal grégaire qui, à l’état sauvage parcourt des kilomètres tout au long de la journée pour trouver sa nourriture et que manger l’occupe environ 16 heures par jour. Loin de moi l’idée de culpabiliser quiconque. Nous n’avons pas tous la possibilité d’héberger nos chevaux au pré avec des congénères et encore moins de leur offrir une surface de pâture suffisamment grande et variée pour qu’ils soient autonomes.

Mais force est de constater que ce cadre de vie moderne est souvent responsable de carences ou de pathologies.

C’est là que la phytothérapie à tout son intérêt. Quoi de plus naturel que des plantes pour un herbivore ?

Bien évidemment, la phytothérapie n’est pas là pour se substituer à la médecine allopathique et encore moins lorsque vous êtes face à une urgence. Elle est un accompagnement de fond, un rééquilibrage qui demande parfois un peu de temps avant de voir les premiers résultats. Aux sceptiques, peut-être est-il bon de rappeler que notre pharmacopée moderne provient à 80% des plantes.

Heureusement les mentalités évoluent, je le vois tous les jours et tout particulièrement dans les milieux sportifs. Aujourd’hui de plus en plus de professionnels se tournent vers les produits naturels pour soutenir leurs athlètes et la phytothérapie ne se cantonne plus à cette image un peu décalée de la propriétaire « bobo » qui veut complémenter « Pompon » et que son coach regarde avec un léger sourire dépité en se disant qu’il va encore devoir se coltiner 5 pots d’herbe à ajouter dans la ration matin et soir.

En l’espace de quelques années, la demande à explosée et l’offre a suivi. De nombreuses marques se sont créés, d’autres existantes se sont lancées sur ce marché florissant, si bien qu’aujourd’hui il y a vraiment de quoi se perdre.

Je travaille avec le laboratoire ESC depuis bientôt 7 ans. J’ai avant tout choisi cette société pour la qualité de ses produits et pour son sérieux. Toutes les formules sont élaborées par un vétérinaire. La gamme de plantes et d’extraits naturels proposée est la plus large du marché et offre d’énormes possibilités.

Difficile de s’y retrouver ? C’est là que j’interviens !

Votre cheval a une pathologie diagnostiquée par un vétérinaire, vous souhaitez le complémenter, vous hésitez entre plusieurs plantes ?

Vous conseiller est mon métier mais avant tout une passion                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Caroline Le Marhollec 

                                                                                                              66c6315f-b8a7-4024-9139-5d7cf5c1abca.jpg

Suivez-nous sur Facebook