Une source exceptionnelle d’omégas 3 EPA et DHA
L' huile d’algue est une huile végétale ultraconcentrée en EPA et DHA , deux formes biologiquement actives d’omégas 3.
Les huiles végétales “classiques” comme l’huile de lin ou l’huile de chanvre apportent de l’acide alpha-linolénique (ALA), un oméga 3 non actif qui doit être transformé par l’organisme en EPA et DHA.
Les Omégas 3 et le Système Cardiovasculaire
Les acides gras oméga-3, notamment l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque), soutiennent la circulation sanguine. Ceci sera donc particulièrement bénéfique pour les chevaux de sport.
Les EPA et DHA apaisent l’inconfort lié aux Raideurs Articulaires
L’huile d’algue peut soutenir la mobilité et le confort des chevaux, en particulier ceux qui sont âgés ou très actifs.
Soutien du Système Immunitaire
Les acides gras oméga-3 soutiennent le système immunitaire en cas de baisse de forme ou de convalescence.
L’huile d’algue soutient la Santé de la Peau et du Poil
L’huile d’algue, riche en oméga-3, favorise une peau saine et un pelage brillant. Les acides gras essentiels aident à nourrir la peau de l’intérieur, contribuant à réduire les problèmes de peau tels que la sécheresse, les démangeaisons ou les irritations, tout en donnant au poil une apparence brillante.
L’huile d’algue Apaise le Cheval Stressé ou Anxieux
Les acides gras oméga-3 ont un effet positif sur la santé mentale et le comportement des chevaux. Ils peuvent aider à réduire l’anxiété et améliorer l’humeur, ce qui est bénéfique pour les chevaux sujets au stress ou à des comportements anxieux.
Composition: Huile nutritionnelle dérivée de l’algue marine Schizochytrium sp. riche en Oméga-3 DHA et EPA supplée en tocophérols.
Constituants analytiques :
EPA : 13-16%
DHA : ≥ 40%
Total EPA + DHA : 58-63%
Total omega 3 : 64-68%
Total omega 6 : 6-8%
Cette huile n’est pas issue ou n’a pas été fabriquée en utilisant d’organisme génétiquement modifié.
Cette huile n’a subi aucun traitement par rayonnement ionisant et ne contient aucun ingrédient traité par rayonnement ionisant.
Cette huile ne contient pas de nanoparticules.
Dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 10 ml par jour pendant 3 semaines. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation. En cas de questions, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire.
Précautions d’usage : Formulée pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.