Huile de chanvre

16,00 €
TTC

L’huile de chanvre est l’huile végétale la plus riche en omégas 3. Les oméga 3 ont une action protectrice sur le système cardio-vasculaire, agissent sur le stress et ont des propriétés anti inflammatoires.  Cette huile ne contient pas de substance active linoléique.

500ml

Quantité

 

 

L’huile de chanvre est extraite à partir de la graine de la plante. Elle se compose en grande partie d’acides gras, qui sont des acides gras insaturés (9 à 14 % d’oméga-9), ainsi que d’acides gras saturés (8 à 10 % d’acides stéarique et palmique). On y trouve cependant une grande part d’acides gras polyinsaturés. Il s’agit de 17 à 20 % d’acide gras oméga-3 et de 55 à 60 % d’acides gras oméga-6. Elle fait ainsi partie des huiles végétales les plus riches en oméga 3.

Elle est également source de vitamines A, E, B1, B2 et B6.

L’huile de chanvre possède de nombreuses possibilités d’utilisation de part ses propriétés exceptionnelles sur l’organisme, l’épiderme et les crins. On trouve donc de l’huile de chanvre alimentaire, que l’on peut aussi utiliser en soin externe.

En application externe, elle sera utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires notamment en cas d’irritation, piqures d’insectes, démangeaison….

En complémentation, les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de chanvre présentent un intérêt en cas de trouble digestif lié au stress, mais également afin de renforcer le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamines A, E et acides gras saturés.

L’huile de chanvre participe donc de manière générale au bien-être et à la fortification de l’organisme équin. Elle pourra être recommandée afin de renforcer l’organisme à l’approche de l’hiver ou pour le protéger des attaques extérieures (virus, bactéries…)  et chez le cheval âgé ou convalescent.

Matière première pour aliments des chevaux.

Huile vierge pressée à froid obtenue à partir des graines de chanvre.

Constituants analytiques : protéines 0%, lipides 100%, cellulose 0%.

Dose à ajouter à l’alimentation de base pour un cheval adulte (550kg) : 15 à 25 ml* pendant 3 semaines. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 60 ml

Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Vous aimerez aussi