Les graines de courge sont sources de cucurbitacine, un acide aminé naturel permettant de soutenir les défenses naturelles contre les parasites internes. Riches en protéines (presque 30%) et en fibres, elles sont très nourrissantes et énergisantes et permettent également d’éviter les constipations.
Des études ont montré l’efficacité de la graine de courge sur la réduction significative du nombre d’œufs excrétés (88%)
Présentation de la plante : Cucurbita pepo est une très ancienne plante originaire d’Amérique. Les peuples amérindiens utilisaient déjà les graines pour leur vertu diurétique, quant aux colons d’Amérique du Nord, ils s’en servaient comme « vermifuge ».
Composants : protéines, lipides, antioxydants, vitamines, fer, zinc, magnésium, le cuivre, le potassium et le calcium, et les acides oléiques
La graine de courge aide à prévenir et à expulser les parasites internes, et tout particulièrement les vers plats grâce au composé biochimique téniacide présent dans la cucurbitacine. La courge renferme également beaucoup de fibres solubles et de potassium, ce qui va soulager le système digestif, retarder les mouvements de l’intestin et éviter la constipation. Les graines de courge pourraient également calmer les intestins irrités de manière naturelle.
Pour les juments gestantes, les graines de courges sont recommandées pour la lactation car elles contiennent une multitude de vitamines essentielles.
Matière première pour aliments des chevaux.
100% Graines de courge
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte (550kg) : 200 g par jour pendant 3 jours. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.