Le collagène est une protéine que l'on retrouve dans les os, les articulations, le cartilage, les tissus conjonctifs et les vaisseaux sanguins, il représente plus de 30% des protéines totales de l’organisme.
Il existe 3 types de collagène. Le type I, (le plus abondant) se trouve dans la peau, les tendons et le tissu osseux. Le type II se trouve dans les cartilages. Enfin, celui de type III se trouve dans les muscles et les parois des vaisseaux.
Comme il intervient dans la constitution de nombreux tissus, il est intéressant de le donner en cure chez le poulain et notamment jusqu'à trois ans.
Chez le cheval qui vieillit on le donnera pour soutenir la souplesse articulaire.
Enfin chez le cheval de sport fortement sollicité un renfort régulier sera utile.
Mais surtout pensez au collagène en cas de problème de tendons ou de ligaments.
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte (550kg) : 25 g jour pendant au moins 3 semaines. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : juments gestantes et allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Matière première pour aliments de chevaux.
100% Hydrolysat de collagène marin de type I pur en poudre.
Constituants analytiques : protéines ≥93%, poids moléculaire moyen 4000Da, humidité 7%.
Contrôlé et conditionné en France